A propos

Bonjour !

Je m’appelle Emilie, j’ai 33 ans, et j’ai pas mal de passions.

Ce que j’aime faire dans la vie, c’est…

  • VOYAGER…  que ce soit en Europe ou dans des contrées plus lointaines, j’aime m’évader et partir à la découverte des cultures. J’adore pouvoir tester la cuisine traditionnelle locale, aller dans les supermarchés ou flâner sur les marchés pour voir ce que les gens achètent au quotidien. Depuis qu’on a un bébé, on voyage beaucoup moins loin qu’avant, du coup ça nous permet de découvrir de jolis coins en France et en Europe et on est plus attentif à l’aspect kids friendly de la destination. J’ai hâte de pouvoir refaire de looongs voyages, en famille désormais.
  • MANGER… je suis une grande gourmande et j’adore tester de nouvelles adresses de bars, restaurants, cafés et pâtisseries. J’aime aussi beaucoup cuisiner (surtout la pâtisserie) et m’inspirer de recettes trouvées dans de beaux livres qui me font voyager et racontent une histoire. J’essaie de plus en plus de cuisiner vietnamien pour retrouver les saveurs des bons plats de ma maman mais j’ai encore du boulot de ce côté-là 🙂 C’est un des sujets qui m’enthousiasme le plus avec les voyages!!
  • CREER… quand j’étais petite, je passais mon temps libre à créer des bijoux. J’aime toujours autant faire des choses de mes mains, me lancer des challenges DIY et pouvoir dire ensuite que c’est moi qui l’ai fait ! Ma dernière « création » : j’ai testé un kit de broderie offert par mon mari et repeint un meuble en bois trouvé sur le trottoir. Mon prochain projet : un jour peut-être me broder une blouse mexicaine !
  • DECOUVRIR… de nouvelles choses, des illustrations un peu folk, les bijoux d’une créatrice trouvée sur Etsy.
  • APPRENDRE… Je suis curieuse de nature et j’ai toujours envie d’apprendre, d’acquérir de nouvelles compétences. Aujourd’hui tout est possible avec internet – il suffit de se lancer, ne pas avoir peur de l’échec et tester plein de choses – c’est une source d’apprentissage infinie. Mon projet actuel : apprendre le japonais!

J’ai crée ce blog pour pouvoir écrire et partager mes découvertes, mes aventures, et garder une trace de mes tribulations de jeune maman.

Je suis Parisienne (de parents vietnamiens), maman d’un petit garçon de 2 ans très mignon qui s’appelle Hugues et qui adore observer la lune 🙂

J’espère que vous trouverez ici de jolies idées pour vous inspirer, vous faire plaisir, et vous évader !