Voyages

Londres : mes bonnes adresses pour manger

9 septembre 2018

Hello!

La suite du récit de notre escapade londonienne avec mes adresses préférées pour boire et manger, toutes découvertes cet été.

Où manger et boire à Londres ?

Pour tester l’expérience pub, je recommande celui-ci situé à quelques pas de Westminster Abbey, de Westminster Palace (le siège du Parlement) et en face du 10 Downing Street (la résidence officielle du Premier Ministre Britannique). Joli décor traditionnel et bonne cuisine typique de pub (leurs pies, les tourtes traditionnelles sont délicieuses et les sandwichs très bons aussi et tout semble être fait maison). Attention dans les pubs les commandes se font au bar 😉

Salmon Pie et Ham Sandwich

On a juste pris des cocktails et un dessert mais c’était délicieux (moi qui n’aime pas le pudding, je l’ai trouvé ultra fondant et presqu’addictif) et le cadre très joli. On a un peu l’impression d’être dans le salon d’une grande maison très cosy.

  • Dishoom, 22 Kingly St, Carnaby, London

C’est le restaurant qui m’a réconciliée avec la cuisine indienne. Rien à voir avec les restaurants indiens qu’on trouve en France, à côté du traiteur asiatique 😉 Dishoom rend hommage aux cafés iraniens qui étaient nombreux en Inde dans les années 50, avec une déco revisitée au style un peu retro-colonial et une cuisine indienne traditionnelle pleine de saveurs et riche en épices. Une expérience culturelle ultra dépaysante à ne pas manquer!! Ils ont plusieurs adresses et le nôtre était à Carnaby.

Le fameux Chicken Ruby chez Dishoom (bon mais arrache un peu)

  • Roti Chai, 3 Portman Mews S, Marylebone, London

Dans le même esprit que Dishoom, cuisine indienne savoureuse dans un cadre sympa. On a pris le Chicken sixty five (une sorte de poulet frit), le Tarka dhal (spécialité indienne à base de lentilles jaunes) et du Garlic Naan.

  • Pachamama, 18 Thayer St, Marylebone, London

Bar/restaurant péruvien dans une belle salle en sous-sol. Le riz péruvien était plutôt étonnant!

Ceviche

  • The Wigmore, 15 Langham Place, Regent Street, Marylebone, London

Joli pub pour siroter un des meilleurs Gin-tonic de Londres!

gin tonic

  • Bake, 9 Wardour St, London

Pâtisserie dans Chinatown où manger des taiyaki (pâtisserie japonaise en forme de poisson et garnie de crème glacée). Pour Hugues j’avais pris les petits poissons sans glace, il a adoré. Trop bon!

  • Les marchés : Londres compte de nombreux jolis marchés anciens où il fait bon flâner tout en trouvant de bonnes choses à picorer par-ci par-là. A Old Spitafields Market, je conseille le stand Lahpet pour leur cuisine birmane authentique dont leur Coconut Chicken Noodles trop bonnes qu’il faut absolument tester une fois dans sa vie et Bleecker pour leurs très bons burgers même si c’est moins original. Au Borough Market tester les traditionnels scotch eggs pourquoi pas avant d’embarquer sur le ferry pour une petite balade sur la Tamise, comme j’en parlais ici.

Scotch eggs au Borough Market

Borough Market

Cuisine birmane du stand Lahpet à Old Spitalfields Market

Voilà j’espère que ça vous donnera des idées, sinon pour découvrir des idées de choses à faire en famille à Londres, c’est par ici!

 

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Londres?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply