Voyages

Stockholm #4 : le quartier cool et trendy de Södermalm

24 octobre 2018
sodermalm stockholm

Finalement après avoir parlé des musées de Stockholm ici, ou encore de mes bonnes adresses,  j’ai décidé d’ajouter un article pour vous parler de Södermalm, le quartier sud de Stockholm. Eh oui, j’avais encore quelques jolies photos à partager et puis il me semble que c’est quand même un quartier incontournable de la capitale!

SOFO

Södermalm est une île assez grande, il y a donc largement de quoi y passer toute une journée. La partie Est de l’île (apparemment aussi appelée SOFO pour South of Folkungagatan)  concentre un grand nombre de restaurants trendy, boutiques vintage, concept-stores, ateliers d’artiste et galeries d’art. C’est ici que se trouve notamment le Fotografiska, le musée de la photographie.

On a commencé par un petit tour au Parc Nytorget pour profiter du soleil et de l’aire de jeux, avant de se diriger vers Urban Deli pour un brunch en terrasse, juste en face du parc. C’est un restaurant très apprécié des suédois, où vous pouvez manger une tartine au saumon fumé, prendre un café ou faire des petites courses puisqu’il y a aussi une partie supermarché (qui fait aussi traiteur).

sodermalm stockholm

sodermalm stockholm

Après le brunch, en route pour un peu de lèche-vitrine. On commence par la visite du concept-store Grandpa dont on a beaucoup entendu parler. On y trouve des vêtements ultra trendy qui ont l’air très quali, mais malheureusement le moindre truc coûte un bras!!

On est passé devant Meatballs for the people, un restaurant spécialisé donc dans les boulettes de viande. Il avait l’air d’avoir du succès et de bon avis sur Google donc je vous le mets, si jamais vous cherchez des adresses pour manger dans le coin.

Non loin de là, on est passé devant un très joli cimetière (derrière la Katarina kyrka) et une jolie petite place où on s’est posé pour prendre un café, Mooseback torg, donnant sur le Södra Teatern.

https://goo.gl/maps/VhV2o8FbrDT2

Mariatorget

Nous sommes passés assez rapidement dans SOFO, n’ayant pas spécialement le budget pour du faire shopping (les marques suédoises coûtent vraiment un bras!!) ni la place dans nos valises… C’était déjà compliqué de faire tenir une semaine d’affaires pour 3 dans 2 valises cabines!! #voyagerleger

La partie ouest de Södermalm, avec le quartier animé de Mariatorget, regorge aussi de petits cafés et boutiques vintage.

Si vous arrivez en métro à la station Mariatorget, ne manquez pas la boulangerie-pâtisserie Petrus qui sert de délicieuses brioches à la cardamome, cousines des fameuses kanelbullar (merci Ursula pour l’adresse!). Lieu visiblement aussi très prisé le week-end pour le brunch.

Nous avons beaucoup aimé le calme et la beauté de la partie nord de l’île, plus résidentielle. Une jolie promenade à faire le long du chemin longeant la côte, qui permet de prendre de la hauteur et d’admirer la vue panoramique sur la capitale.sodermalm stockholm https://goo.gl/maps/VhV2o8FbrDT2

  https://goo.gl/maps/VhV2o8FbrDT2sodermalm stockholm

 

sodermalm stockholm

 

sodermalm stockholm

Vous l’aurez compris, Stockholm est une ville assez grande, avec différents quartiers ayant une ambiance bien particulière. Je suis contente qu’on y soit resté une semaine, c’était vraiment agréable de pouvoir tout visiter sans se précipiter.

Il ne me reste plus qu’un article à écrire (promis) et je pourrai clôturer cette série spéciale Stockholm!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply